LA PLIEUSE TABLIER TZ / VIDÉOS

INNOVANTE, POLYVALENTE ET EFFICACE

Le modèle innovant, TZ, découle de l’expérience et du perfectionnement des deux modèles THAKO et ZR précédents. La plieuse tablier TZ réunit les meilleurs résultats de l’ingénierie Suisse et séduit par ses nombreuses innovations. En particulier par le NOUVEAU PRINCIPE DE CONSTRUCTION VFD (Vertical Force Drive) qui est unique en son genre. Les montants de la machine sont conçus en forme de „C rigide“ avec une descente verticale du sommier presse-tôle, ce qui permet de générer une énorme force de serrage et de pression. L’intégration de la TECHNOLOGIE D’ARBRES A SYNCHRONES, sans équivalence à ce jour à l’échelle mondiale, n’est pas seulement un atout superficiel pour cette plieuse, mais elle apporte une véritable valeur ajoutée: en effet, la puissance de tous les montants est répartie uniformément sur les barres de serrage et de pliage. Les nouveaux TABLIERS DE SERRAGE et le TABLIER DE PLIAGE INCURVE augmentent l’espace disponible dans la machine et accroissent sa flexibilité. Grâce à la nouvelle technologie d’entraînement, le modèle TZ se caractérise par une efficacité énergétique (fonction STOP & GO) et une dynamique de pliage nettement supérieures. En compensant avec efficacité les effets de pression sur les extrémités, le BOMBAGE DYNAMIQUE, commandé par un servomoteur souple, veille à ce que les profils soient précis et réguliers. Le NOUVEAU concept de CISAILLE LONGITUDINALE, séparé de la barre de pliage, offre des dégagements complémentaires et évite des dégradations lors du pliage.

 
Création d'un tôle de rive
Pliage de gouttière demi-ronde
Gouttière carré
Pliage d'un noue
Pliage un couvertine
 
Pliage d'un panneau pour façade
Profil en forme de X
Profil en forme de Y
 
 
VFD – VERTICAL FORCE DRIVE

Le principe de construction VFD des plieuses longues hydrauliques TZ et TC a été développé en exclusivité par les ingénieurs Thalmann et est inégalé. Alors que, sur les plieuses longues hydrauliques conventionnelles, les montants servant à serrer la tôle fonctionnent comme une pince surdimensionnée, les montants de ces modèles se présentent sous forme d’un „C rigide“. En combinaison avec la barre de serrage disposée à la verticale et montée sur la partie supérieure du châssis en C, ce concept unique génère une immence force de pression et de serrage. De ce fait, le verrouillage mécanique au point zéro supprime le risque que les montants ne soient soumis à une tension excessive, susceptible de causer des fissures. La technologie VFD permet de serrer les tôles avec fiabilité et contribue de manière décisive à la pression régulière des tôles dépliées et repliées.

 
TECHNOLOGIE EXCEPTIONNELLE

Grâce à la technologie unique d’arbres à synchrones, les forces de tous les montants de la machine sont réparties de façon régulière sur les barres de serrage et de pliage. Ce concept d’entraînement cinétique assure une synchronisation parfaite de tous les mouvements, mais aussi un parfait parallélisme des pièces pliées sur toute la longueur de la machine.

 
GÉOMÉTRIE MODULAIRE DES OUTILS

La tablier de serrage et de pliage supérieure se déclinent en deux formes différentes d’outils. Pour la barre de serrage supérieure, l’outil standard est l’outil droit, avec une très faible inclinaison de 35°, qui permet de fabriquer des profils en tôle avec un rapport hauteur/profondeur de 3:4. Un outil de la barre de serrage supérieure, en V et cintré est également disponible, en option. Cet outil permet de fabriquer des tôles avec un rapport hauteur/profondeur de seulement 1:2 (p. ex. hauteur de 35 mm et profondeur de 70 mm). La nouvelle barre de pliage, complète cette géométrie modulaire des outils. Elle est cintrée, en retrait de la ligne de pliage et inclinée de 15°. Ainsi, le dégagement à proximité directe de la pièce est de 275°, ce qui apporte une plus large flexibilité utile au pliage.

 
UNITÉ ÉLECTRIQUE DE COUPE

Le positionnement de la coupe électrique longitudinale sur le châssis de la machine déleste le tablier de pliage. Il résulte de la suppression des pièces de guidage sur le tablier plieur et permet un gain d’espace de pliage précieux.

 
CONCEPT DE SÉCURITÉ

Doté d’une technique laser ultramoderne pour la zone de serrage et le dispositif de coupe, le concept de sécurité sans faille assure une protection maximale au poste de travail.

 
AJUSTEMENT DU RAYON

L’ajustement automatique du rayon de pliage est commandé par des moteurs électriques silencieux et performants. Ce même entraînement commande aussi la fonction de bombage dynamique grâce à laquelle un sur-pliage aux extrémités du profils peut être évité.

 
BUTÉE DE PROFONDEUR ENTIÈREMENT

La butée arrière entièrement automatique autorise une longueur utile de 5 mm à 1250 mm. Une fonction de butée de profondeur conique est aussi disponible en option.

 
CARACTÉRISTIQUES

» Géométrie des outils offrant un dégagement de 275°
» Barre de serrage droite avec inclinaison de 35°
» Géométrie de barre de pliage droite avec incl. de 15°
» Principe de construction VFD (Vertical Force Drive)
» Technologie cinétique d’arbres à synchrones
» Groupe hydraulique haute performance à convertisseur de fréquence à grande efficacité énergétique
» Table support réglable
» Bombage manuel de la barre de pliage
» Laser de sécurité pour le serrage et la coupe
» Commande CNC à écran tactile
» Télémaintenance via logiciel Teamviewer

 
OPTIONS

» Chariot de coupe longitudinale motorisé
» Rouleuse horizontale pour profils spéciaux
» Butée pour petite pièce déplaçable latéralementl
» Géométrie cintrée du tablier supérieur
» Géométrie coudée du tablier de pliage*
» Butée de profondeur conique
» Ajustement automatique du rayon de pliage**
» Réglage dynamique du bombage
» Barres de pliage avec outil échangeable
» Outil de barre en HARDOX
» Éclairage à LED de la ligne de serrage

* En standard à partir du modèle TZ 200
** En standard à partir du modèle TZ 150

 
MODÈLES
MODÈLES TZ 125 / TZ 150 / TZ 200 / TZ 300
CAPACITÉ MAX. DE PLIAGE 1,25 mm / 1,50 mm / 2,00 mm / 3,00 mm (400 N/mm²)
LONGUEURS UTILES 3,2 m · 4.2 m · 6,4 m · 8,2 m · 10,0 m · 12,0 m
PROFONDEUR D’INSERTION 1250 mm
LARGEUR DES BARRES DE PLIAGE 15/10 mm + plus rail add. de 10 mm
ANGLE MAX. DE PLIAGE 143°
PRÉCISION DU PLIAGE ± 0,5°
   
TÉLÉCHARGEMENT

Téléchargement de brochures Thalmann »